Les ateliers d’art de Ka

Ateliers « Art-plastique et visuel »

Enfants : Découvrir une pratique variée tout en s’exerçant au plaisir d’inventer. Explorer différentes techniques et moyens d’expression tout en s’appuyant sur l’histoire de l’art et en privilégiant l’éveil culturel. De l’initiation de techniques adaptées à leurs âges, à la découverte d’une exposition, ouvrir l’esprit par le regard

Ados et adultes : En suivant différentes propositions ou thématiques de travail, utiliser le trait dans toutes ses possibilités pour accéder à la représentation, puis jouer avec pour imaginer des formes abstraites, amplifier des détails et affiner son sens le l’observation. Comprendre et apprivoiser la couleur par l’utilisation de différentes techniques: peinture acrylique, aquarelle, pastel…
L’apprentissage technique s’accompagne d’une réflexion sur le sujet mais aussi sur la composition, le rythme et l’espace.
S’exercer à la créativité grâce à des propositions diversifiées, développées sur une ou plusieurs séances.

 Ateliers « Laboratoire artistique pour des pratiques autonomes»

Cet atelier s’adresse aux adultes ayant une pratique artistique personnelle, une première expérience dans les arts plastiques ou un intérêt tout particulier pour l’art, ainsi qu’à ceux souhaitant développer une démarche personnelle.
Aide au développement de concepts et recherche des moyens de réalisation adéquats à votre projet.
Que ce soit pour embrasser une démarche singulière par des procédures et des protocoles innovants, pour relancer sa créativité ou pour améliorer la gestion des travaux dans l’espace et les pratiques d’exposition, ce laboratoire est fait pour vous.

Ateliers « Les Rdv de la Performance Artistique »

 « Expression corporelle et vocale » Adultes
Cet atelier vous propose de découvrir la performance artistique: pratique qui utilise le corps de l’artiste comme outil.
Exploration et expérimentation vocale et corporelle, individuelle et en groupe, à l’aide de différents supports et lors de temps dédiés. 
La voix « dans tous ses états », le cri primal, l’espace scénique les limites corporelles, son langage personnel… 
Le corps crée et signifie.

 Ateliers « Création d’un book »

Il n’y a pas un « book » mais des « books ». Ados et adultes.
Chaque dossier doit être adapté aux besoins de chacun. Que vous souhaitiez entrer dans une école d’art ou de graphisme, proposer votre travail à une galerie ou même en construire un à titre personnel « Votre book est une carte d’identité créative! »
Je vous propose de défricher vos travaux, de vous aider à en créer de nouveaux, si besoin, de rechercher la forme de book qui correspond le mieux à vos projets et de vous aider à les réaliser… 

Les cours particuliers :

Votre projet uniquement.

 

 

Artistiquement

No Comments

Post a Comment